TAT

TRIPADVISOR

 


LE MARCHE FLOTTANT ET BANGKOK

Marché de Damnoen Saduak - Grand Palais - Wat Phra Keo - Wat Po - Marché aux fleurs

Il est obligatoire pour visiter les temples d'avoir une tenue correcte
(épaules couvertes et pantalon ou jupe longue)


Matin
 : Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak.

Ce marché flottant permet d'imaginer à quoi ressemblait Bangkok il y a moins d'un siècle. Les paysans affluent sur leurs barques chargées de fruits, légumes et fleurs. C'est un véritable lieu d'échange social mais aussi un bouquet d'images, d'odeurs et de sensations d'une richesse incomparables. Promenade d’une heure en bateau le long des khlongs, puis direction Bangkok.

Marché flottant

LE GRAND PALAIS

Situé sur Sanam Louang, à l'ouest de Bangkok, près de la rivière Chao Phraya, le Palais Royal est l'ancienne résidence Royale de la dynastie CHAKRI. Cette cité intérieure de cinq hectares, ceinte d'une muraille austère, renferme jardins, temples et palais. Les toits à multiples pans aux tuiles vertes et oranges, les chedis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores, concourent à la magie du lieu.

Le Grand Palais

LE WAT PHRA KEO

Principal temple bouddhique de la Thaïlande, il abrite le BOUDDHA D'EMERAUDE, considéré comme le « talisman » du royaume. Cette petite statue de 75 cm à une longue histoire entourée de mystères. On ignore ses origines et qui l'a sculptée. Le Bouddha d'émeraude a trois robes qui sont solennellement changées à chaque saison par le Roi, une pour la saison chaude, une pour la saison humide et une pour la saison froide. Comme dans tous les temples, il faut se déchausser avant d'entrer dans la chapelle (bot). Les wats étant des lieux sacrés, les visiteurs doivent avoir une tenue et un comportement décents, éviter de faire du bruit et ne pas porter de shorts.

Le Wat Phrea Keo

LE WAT PO (Wat du Bouddha couché)

c'est le plus grand et le plus ancien Wat de Bangkok. Il fut fondé au 16éme siècle à l'époque d'Ayutthaya. Le Wat Po est le centre national de l'enseignement et de la préservation de médecine Thaïlandaise traditionnelle. La partie nord abrite le Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut représentant l'accession de Bouddha au nirvana. Des incrustations de nacre ornent les yeux et les pieds ; ceux-ci détaillent 108 « laksanas » (caractéristiques porte-bonheur d'un Bouddha). Les galeries reliant les quatre chapelles ne comptent pas moins de 394 Bouddhas dorés. La dépouille mortelle du Roi Rama 1er repose dans le sanctuaire principal au pied du grand Bouddha.

Le Wat Po

Fin d’après-midi : Retour à votre hôtel.
TARIF MARCHE FLOTTANT + VISITE DE BANGKOK
(Tarif par personne)
1 personne (limousine privée)
9.500 Baht
2 personnes (lmousine privée)
5.500 Baht
3 personnes (lmousine privée)
5.000 Baht
4 personnes (minibus privée)
4.500 Baht

Ce prix comprend :

- Les transports en véhicules privés et climatisés,
- La location du bateau
- Les entrées des sites mentionnés au programme,
- Assurance accident - circulation lors des transports par nos véhicules,
- Le guide - accompagnateur francophone.

Ce prix ne comprend pas :

- Les repas et les boissons,
- Les dépenses personnelles,
- Les assurances accidents, maladies et rapatriements.

RESERVER

LE MARCHE FLOTTANT ET PARC DES ORCHIDEES

Marché de Damnoen Saduak - Mae Klong - Ferme aux Orchidées - Chedi Nakhon Pathom


Matin
 : Départ de votre hôtel pour le marché flottant

Le marché flottant de Damnoen Saduak est situé au sud de Bangkok, dans la province de Samut Songkram. C'est un lieu emblématique de la Thaïlande et un véritable icône de la culture siamoise. Embarquez pour une balade inoubliable sur les canaux, dans le décor pittoresque de la campagne thaïlandaise. Vous pourrez découvrir le style de vie ancestral des riverains et vivrez l'effervescence d'un marché flottant populaire offrant produits et objets artisanaux locaux Vous croiserez une multitude de petites embarcations sur lesquelles des femmes en costume traditionnel vous proposeront leurs délicieux produits frais: légumes, fruits, épices et une myriade d'autres produits alimentaires…

Le marché flottant

 

Fin de matinée : Après une heure de promenade à bord d'une barque, retour sur la terre ferme pour une visite du fameux marchjé de Mae Klong où le train passe au milieu du marché qui "s'ouvre" pour laisser passer le convoi.

Après le passage du train, direction la ferme aux orchidées.

En visitant cette ferme vous serez sous le charme d'une multitude de couleurs et de formes.  On estime aujourd’hui à environ 1100 espèces présentes en Thaïlande qui depuis plus de deux décennies est le premier exportateur d'orchidées au monde. La fleur d’orchidée a toujours été présente dans la vie du peuple thaïlandais. Elle orne les offrandes religieuses et participe à l’art de se mettre en beauté. Emblème de la compagnie aérienne nationale  elle est offerte en cadeau de bien venue à leurs passagers arrivant en Thaïlande. Majestueuse, symbolique et subtilement parfumée, l’orchidée est devenue, par sa présence, un véritable symbole et une fierté nationale.

Ferme aux orchidées

 

Après-midi : Chedi Nakhon Pathom

Quand on vient à Nakhon Pathom, on ne peut pas rater, le Phra Pathom Chedi. On l'aperçoit de loin. Avec ses 127 mètres de haut, c'est le plus grand stupa du monde. Son histoire aussi est impressionnante. L'édifice aurait été construit sur le site où le bouddhisme aurait été introduit en Thaïlande il y a deux mille ans. La structure originale est mentionné dans des écritures bouddhistes remontant à l'année 675 mais les archéologues opensent qu'il y avait déjà une structrure au 4ème siècle. Au 11ème siècle, un prang similaire au style du temple d'Angkor Wat y a été érigé. Le temple a été abandonné et petit à petit enfoui dans la jungle. Ce n'est qu'au 19ème siècle que le Roi Mongkut a visité les vestiges du temple et ordonné la construction d'un gigantesque chedi achevée en 1870. Le temple du Phra Pathom Chedi jouït du plus haut rang des temples de Thaïlande. Il fait partie des 6 Ratcha Wora Maha Wihan et abrite les cendres du Roi Rama VI.
Couverte par des carreaux de céramique, le chedi se dresse au milieu d'une grande place centrale où il y a toujours de l'animation avec notamment un marché de nuit avec un immense food court où l'où peut manger pour moins d'un euro chaque soir. Dans le mur d'enceinte, deux petits escaliers mènent à une grotte avec de petites chambres abritant des statues de Bouddha et des autels. Le temple est éclairé chaque nuit.

Source : https://www.thailandee.com

Fin d'après-midi : retour à votre hôtel.

chedi

 

TARIF VISITE DU MARCHE FLOTTANT
ET PARC DES ORCHIDEES

(Tarif par personne)
1 personne (limousine privée)
9.500 Baht
2 personnes (lmousine privée)
5.500 Baht
3 personnes (lmousine privée)
5.000 Baht
4 personnes (minibus privée)
4.500 Baht

Ce prix comprend :

- Les transports en véhicules privés et climatisés
- Le guide - accompagnateur francophone
- La location d'un bateau
- Entrées des sites
- Assurance accident

- circulation lors des transports par nos véhicules

Ce prix ne comprend pas :

- Les les boissons,
- Les dépenses personnelles,
- Les assurances accidents, maladies et rapatriements.

RESERVER


TAXIS PATTAYA


Copyright @ 2008 SIAM-VOYAGE