JOUR UN
Matin : Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak.
Ce marché flottant permet d'imaginer à quoi ressemblait Bangkok il y a moins d'un siècle. Les paysans affluent sur leurs barques chargées de fruits, légumes et fleurs. C'est un véritable lieu d'échange social mais aussi un bouquet d'images, d'odeurs et de sensations d'une richesse incomparables.
Promenade d’une heure en bateau le long des khlongs avant de reprendre la route pour Kanchanaburi.
Après-midi : Arrivée à Kanchanaburi (rivière Kwaï) située à 130 kilomètres à l’ouest de Bangkok où vous aurez le privilège de déjeuner au pied du célèbre pont de la rivière Kwai, sur les barges d'un magnifique restaurant gastronomique.
Le Pont de la rivière Kwaï est connu grâce à plusieurs films et livres, le pont d’acier noir a été apporté de Java par l’armée japonaise et remonté sous le contrôle des Japonais par les prisonniers de guerre alliés, il a été la cible des fréquents bombardements alliés en 1945 et fut reconstruit après la fin de la guerre.
Après avoir déposé vos effets dans les chambres de votre hôtel, nous commencerons la visite de deux temples, perdus dans la campagne thaïlandaise, le wat Tham Seua et le wat du Dragon de la montagne, sans oublier un cimetière chinois exceptionnel.
La fin d'après-midi se terminera au bord de la piscine de l'hôtel avant d'aller dîner avec ambiance musicale où vous aurez plaisir de goûter divers plats de la cuisine traditionnelle thaïlandaise.
JOUR DEUX
Matin : Après le petit déjeuner, nous reprenons la direction de l'Ouest vers la frontière Birmane, pour visiter un camp où vous attendent des dizaines d'éléphants et leurs Mahouts (Cornac).
Afin de vous familiariser avec votre éléphant, promenade dans la compagne puis retour au camp. Après avoir retiré la nacelle, c'est à cru, sur le dos de l'éléphant que vous irez vous baigner dans la rivière Kwai sous l'œil attentif des mahouts.
Votre périple se poursuivra par la visite de la cascade de Sai Yok Noi où vous pourrez vous plonger dans une eau limpide et fraiche.
Après-midi : Déjeuner dans un restaurant situé près du pont de bois de Tham krasae, avec une vue panoramique sur la rivière en contrebas et le passage du "train de la mort".
JOUR 3
Pour tous ceux qui veulent découvrir la nature thaïlandaise dans ce qu'elle a de plus exotique, une excursion aux chutes d'Erawan, dans le parc éponyme, s'impose. Erawan compte parmi les plus belles cascades du royaume. Les chutes doivent leur nom à l'éléphant à 3 têtes de la mythologie indoue dont on dit qu'elles ont une certaine similitude avec ses 7 paliers sur une distance de 2000 mètres et 900 mètres de dénivelé. Dans une eau turquoise vous nagerez parmi une multitude de petits poissons, qui peu farouches, viendront vous chatouiller les pieds.
Fin d’après-midi : Retour à Bangkok ou Pattaya.
|